mercredi 13 mai 2015

L'avion : Nairobi-Djeeda-Chennai

Samedi 8 novembre 2014 : Nairobi-Djeeda-Chennai

Nous décollons sans aucune difficulté à 11 h direction Djeeda, la capitale de l'Arabie-Saoudite. Au revoir l'Afrique.
Le vol est impeccable, ce que nous apprécions le plus, le repas ! Nous comprenons tout de suite que nous ne sommes plus en Afrique. La nourriture est excellente et « raffinée », surtout pour des personnes qui ont mangé quasiment la même chose pendant des mois. Les enfants sont contents, il y a même un dessert ! Ils ont aussi droit à un cadeau.

Nous arrivons à Djeeda à 17h30, l'aéroport est immense. Nous atterrissons loin du terminal, un bus vient nous chercher, un bus super moderne. Nous devons attendre le lendemain matin pour prendre notre correspondance. En pensant à cette longue escale nous avions donc amené des provisions avec nous pour éviter les frais élevés dans ce genre d'endroit et nous nous étions préparés à dormir dans un coin par terre ! Mais Saudia sait prendre soin des ses passagers en transit. Nous avons eu droit à des tickets repas + petit déjeuner . Dans la salle de transit, nous avons d'énormes fauteuils en cuir qui s'allongent, le café/thé est à volonté, de grands écrans tactiles servent d'ordinateurs avec la connexion internet gratuite et illimitée (à Nairobi, nous avions droit à 15 mn sur notre propre ordi!). Des chargeurs pour les mobiles et tablettes les plus fréquentes...
Nous avons l'impression de venir d'une autre planète. Quel confort ! Nous n'en revenons pas. Dans ces conditions nous pouvons rester 3 jours en transit !!!





Nous rencontrons Elisabeth, une professeur de yoga qui habite Eauze, juste à quelques dizaines de kilomètres de la maison, c'est drôle. Nous faisons connaissance, elle est déjà venu plusieurs fois en Inde. Elle nous donne des conseils, notamment sur Pondichéry la où elle se rend. Nous devons prendre le même avion demain, sympa. Nous la retrouverons un peu plus tard à Pondichéry.

Le deuxième vol est encore plus facile, tout se passe très facilement. Le repas est toujours aussi bon. L'avion est presque vide, nous pouvons aller nous allonger à l'arrière sur plusieurs fauteuils à la fois.

Nous arrivons un peu avant 18 heures à Chennai, nous remplissons 3 formulaires par personne dont un pour Ebola, nous récupérons nos cartons, tout est là. Nous sortons de l'aéroport il fait chaud, très chaud, nous sommes en Inde, génial !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On adore vous lire alors n'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, l'abus n'est pas dangereux, alors profitez en. Merci