vendredi 12 février 2016

Inde : la fin de nos 6 mois.

NEW DELHI


Jeudi 9 avril 2015, nous arrivons par le train à New Delhi. Nous avons voyagé depuis Hampi, 2 jours complets dans les trains et les gares d'Inde. Voyager en train n'est pas de tout repos, mais cela se fait assez facilement et surtout nous fait gagner beaucoup, beaucoup de temps.

Nous arrivons au petit matin, le train a ralenti depuis un bon moment, nous nous approchons des fenêtres pour regarder dehors...Quel spectacle !!! Nous nous demandons où nous sommes arrivés. Nous connaissions le problème mais le voir en vrai nous consterne. Tout le long de la voie ferrée ce n'est que poubelle et le pire,  tous ces hommes qui viennent au petit matin faire leurs besoins sur les voies annexes. Partout des hommes accroupis en train de regarder le train passer, ''c'est la caca partie'' !! Drôle de spectacle, non ? Enfin pas si drôle, car je n'ose imaginer les conditions de vie de ces personnes obligées d'en arriver là. Une question me vient, comment font les femmes, je ne vois que des hommes. Après information, j'apprend qu'elles se lèvent très tôt pour profiter de la nuit pour avoir une certaine intimité toute relative !

La gare n'est vraiment pas super, et même assez sale, ce qui n'était pas trop le cas pour les autres,  nous sommes pourtant dans la capitale ! Nous reprenons nos montures, après une collation nous nous lançons sur les routes de cette nouvelle capitale avec un peu d'appréhension due à sa réputation, une réputation assez propre à l'Inde d'ailleurs où la densité de la population, la poussière, le bruit des klaxons....règnent en maître. Par chance la famille qui doit nous accueillir habite sur l'extérieur de la ville, près de l'aéroport, ce qui est aussi un avantage pour notre vol à venir, nous évitons donc je pense le côté le plus dense de New Delhi.

Jesim, Mandira et leurs deux princesses, Hiya et Joya font parti du site Warmshower, c'est un site où ceux qui désirent accueillir des cyclistes s'inscrivent en expliquant ce qu'ils peuvent proposer (jardin, chambre, canapé, douche, cuisine, accompagnement dans une ville....). Avant notre départ, nous avons accueilli grâce à ce site plusieurs cyclistes de différent pays. A chaque rencontre, le même plaisir de découvrir, apprendre, échanger... Sur le chemin, nous avons utilisé à plusieurs reprises se réseau et nous n'avons jamais été déçu, nous avons même beaucoup appris sur la qualité d'accueil et la générosité. Jesim et sa petite famille ne dérogent pas à ce constat. Ils nous offrent sans compter, nous accueillent comme si nous faisions partie de la famille...Jesim utilise le vélo tous les jours pour ce rendre à son travail. Ensemble nous faisons une petite sortie et rencontrons leurs amis.

Jesim essaye le pino, je crois que ça lui plait bien !




Nous sommes à quelques jours de la fin de notre visa indien, nous avions 6 mois, cela paraît long comme ça, mais nous avons l'impression que notre arrivée dans ce pays était hier !! Bref, nous devons donc organiser notre départ pour l’Asie du sud est, acheter les billets d'avion et donc organiser le transport des vélos en trouvant la compagnie qui les accepte sans supplément de bagages et donc avec un poids minimum suffisant pour nous, pas simple !

Nous profitons aussi de pouvoir laisser toutes nos affaires chez Jesim et Mandira pour prendre le train et aller voir le fameux Taj Mahal. Cette destination était un des grands souhait de Zoé, qui,  avant le voyage, avait épluché le livre du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le Taj Mahal, vous allez me dire, que c'est du vu et revu. Ce n'est pas faux, mais comme toujours la réalité est toute autre, l'immensité, la beauté... la magie du lieu nous submerge et nous laisse sans voix, juste le plaisir d'être là et de profiter de tout ça.
Le Taj Mahal, comme ils l'expliquent très bien sur le site de l'UNESCO c'est ''un immense mausolée funéraire de marbre blanc édifiée entre 1631 et 1648 à Agra par l'empereur moghol Shah Jahan pour perpétuer le souvenir de son épouse... '' Les jardins sont aussi splendides même s'ils n'ont plus rien à voir avec l'époque. Toutes les fleurs, ou inscriptions que l'on peut voir, sont faites de pierres précieuses ou semi précieuses tellement bien incrustées dans le marbre que l'on ne sent même pas la jonction entre ces deux matériaux !! Approchez une lampe sur l'une de ces pierres et vous serez émerveillé par la lumière, la couleur qui en ressort, enfin moi c'est ce que j'ai ressenti. 



Passé l'énervement de l'entrée au site, où nous sommes fouillés (mais pas les indiennes!) où même pas un carnet et un stylo ne peuvent rentrer, sans parler de la nourriture..., nous profitons pleinement des lieux en y passant toute la journée. Pas question pour nous d'y rester seulement une ou deux heures comme beaucoup de touristes qui viennent faire des photos et repartent. Notre seul problème, est qu'il est interdit de faire rentrer de la nourriture sur les lieux, qu'il n'y a rien de prévu pour se restaurer et que le billet est à rentrée unique !!! Heureusement, à l' une des entrées annexes, les gardes sont conciliants et nous laissent sortir pour acheter et manger mais juste là à quelques mètres d'eux, pas grave, le principal étant que l'on puisse rentrer de nouveau pour savourer un peu plus le site.

Nous repartons épuisés mais ravis de cette journée placée sous le signe du beau et de la culture.














Après plusieurs aller-retour à l'aéroport nous finissons par avoir nos billets d'avion. Il nous a fallu tout de même passer encore une fois pas le consulat de France afin d'avoir une lettre de l'ambassadeur expliquant que nous n'avons pas besoin de billet retour (un bis répétita de Nairobi!!) et aussi changer de destination. Nous souhaitions atterrir à Bangkok en Thaïlande mais le poids autorisé des bagages est insuffisant, nous partirons donc pour Singapour. Nous faisons une nouvelle fois l'expérience que lorsque l'on se laisse porter,  lorsque l'on fait confiance en la vie...les choses se mettent en place facilement et surtout comme cela doit être. Mais nous ne le mesurons pas encore, complètement, cela se vérifiera une fois sur place. Ce qui ne se mettait pas en place pour Bangkok change comme par magie quand nous parlons de Singapour. Grâce à mon amie Soazig nous serons hébergés dans cette grande ville état, réputée pour être très chère, merci ma belle Soazig.

Après près de 10 jours nous prenons congé de notre belle petite famille indienne, non sans nostalgie et avec une belle envie de nous revoir et qui sait faire un bout de chemin ensemble puisque Jesim souhaite partir avec Hiya en vélo et jusqu'en France !! 
L'embarquement se fait avec une facilité extraordinaire, à laquelle nous ne sommes pas trop habitués mais que l'on apprécie grandement.

Merci Jesim, Mandira, Hiya et Joya

Les vélos sont chargés.

En route pour l'aéroport

L'Inde est vraiment un pays incroyable, incrédible India ! Vous pouvez voir de tout du plus beau au plus laid, vos émotions jouent au yoyo. Beaucoup de gens adorent ou détestent. Nous,  nous avons bien aimé, mais nous savons aussi qu'il va nous falloir un peu de temps pour laisser faire la magie de l'Inde à l'intérieur de nous, pour prendre du recul et peut-être encore mieux savourer. Nous partons remplis mais aussi fatigués, fatigués du bruit, de la poussière et de la saleté.


Dans quelques heures nous seront donc en Asie du Sud Est. Notre dernier continent à explorer pour ce voyage, dernier continent à vivre, sentir, aimer...

Nous sommes le 18 avril 2015, il est 23 heures l'Inde c'est fini !


A l'aéroport



5 commentaires:

  1. Bonjour de Gabarret quel voyage que de souvenirs belle balade bonne route pour le reste @+

    RépondreSupprimer
  2. On est vraiment avec vous en lisant le récit et en voyant les photos !
    Continuez comme ça!
    Bisous !
    Écureuil et Chat

    RépondreSupprimer
  3. On est vraiment transporté avec vous en lisant le récit agrémenté des photos !
    Avec même un pincement au cœur au départ de l'Inde ...
    Continuez comme ça!!
    Bisous!
    Écureuil et Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous deux, cela fait plaisir car le travail est immense et pas toujours facile, surtout en itinérance. Nous pensons à vous et avons hâte de vous revoir dans quelques mois.
      Bisous à vous deux et à notre belle blonde !!

      Supprimer
  4. Quel voyage très;très peu de mots pour le décrire,je ne l'aurais pas fait et je ne le ferais mais bravo à vous 4..........c'est assez fantastique et merci ma beautyfull sister car grace à Toi...on peux vous suivre à travers le monde......je vais me répèter mais bravo à vous car la France est bien triste,le France et les pays dit ; Riches.....Comme dit mon ami Francis Cabrel : Si Dieu s'assayer sur le rebord du monde et voyait ce que les humains en ont fait;il serait bien en colère

    RépondreSupprimer

On adore vous lire alors n'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, l'abus n'est pas dangereux, alors profitez en. Merci