jeudi 29 mai 2014

Tanzanie le 3 mai : Le Mikumi

Mikumi National Parc 

Nous quittons Doma après une nuit très moyenne, mais avec l'excitation de la journée qui nous attend !!
Nous faisons le plein de chapatis, une sorte de grosse crêpe qui nous rappelle les msemens du Maroc et nous partons les manger à l'entrée du parc. Un bon tiap pour démarrer la journée. Il est environ 9 h 30 nous y sommes !!




On mange avant d'être mangé !! on ne sait jamais !! lol!

Nous faisons nos premiers tours de roues, en veillant bien à gauche et à droite l'arrivée soudaine d'une bête féroce ! Il est vrai que pour certains la traversée de ce parc en vélo est une folie ; au risque de ce faire traiter de cinglés sur un certain forum (n'est ce pas Gérard ?) nous décidons d'entreprendre cette traversée. 
Après quelques kilomètres nous apercevons nos premières antilopes. Quel bonheur de les voir courir, sauter en toute liberté à travers les hautes herbes. Cette vision même furtive nous excite et nous conforte dans notre décision.
S'en suit la rencontre avec les singes en bordure de route. Ils sont là, nombreux, à quelques mètres, ils n'ont pas peur !! Ils nous regardent, on les regarde... en restant sur nos gardes quand même !! 
Puis se sera le tour des premières girafes que l'on aperçoit assez loin dans la savane, du gros troupeau de buffles, des gnous.
Après notre pause repas, nous aurons la chance de revoir à plusieurs reprises des girafes très près de la route accompagnées de zèbres et pour fini des éléphanteaux accompagnés de leur mère.










A 15 h 30, nous avons fait les 50 km du parc. Vous retransmettre ce que nous avons ressenti tout le long de cette journée est impossible, c'est juste merveilleux de pouvoir voir ces animaux chez eux et sans barrières. Nous sommes super content, et même un peu fiers d'avoir dépassé nos inquiétudes (souvent à causes des autres), nos doutes...
Le seul danger que nous ayons réellement rencontré, les animaux aussi d'ailleurs !  c'est sans aucun doute, les chauffeurs de bus ; qui comme depuis le début roulent extrêmement vite et sont prêt à doubler n'importe comment. Pourtant, tout le long de la route des panneaux nous rappellent la présence d'animaux et le prix à payer en cas de collision !! Les plus dangereux ne sont pas ceux que l'on croit !!

Merci à Gérard ( zagafrica ) et Annick et Bruno (roulmaloute) des cyclistes qui nous inspirent. C'est grâce à des gens comme eux que nous sommes ici, à vivre des moments extraordinaires.

4 commentaires:

  1. Belles photos, Beau récit, Bon coup de pédale, 50km, 6h poses photos et casse croute comprises. Bravo. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Hé la petite famille, vous savez que ça fait plus de 7 mois que vous êtes parti, soit 25% du voyage. Vous manquez à vos famille et amis, mais à la fin des 75% restant, c'est cette fenêtre sur le monde qui nous manquera. Votre voyage est notre voyage. Quelques mots pour vous dire mon admiration et renouveler mes encouragements. Bises à vous 4. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo !! Super de nous faire partager toutes ces belles choses ..... les gros rats en moins ;-))
    Ecureuil et chat

    RépondreSupprimer
  4. oui c'est super,les enfants doivent etre contents de voir tant de belles choses,
    de faire de belles rencontre, continuer mais faites attentions quand même,
    bisous, bisous, a plus;

    RépondreSupprimer

On adore vous lire alors n'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, l'abus n'est pas dangereux, alors profitez en. Merci